« 3 jours à Cannes », le pass d’accès à la Sélection officielle pour les 18-28 ans

« 3 jours à Cannes », le pass d’accès à la Sélection officielle pour les 18-28 ans

Le Festival renouvelle l’opération « 3 Jours à Cannes » en 2019, invitant les cinéphiles âgés de 18-28 ans à découvrir les films de la Sélection officielle du 15 au 17 mai et du 23 au 25 mai.

L’année dernière, le pass « 3 Jours à Cannes – 3 Days in Cannes » avait permis à près de 1800 jeunes de s’immerger au coeur de la 71e édition du Festival de Cannes. Une opération fortement plébiscitée, reconduite et enrichie d’une seconde plage d’accès (15-17 mai et 23-25 mai)

Le principe : un pass de 3 jours ouvrant les portes du Palais des Festivals et des projections des films en Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage). Le pass, qui sera valable à deux reprises cette année, garantit également l’accès à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.

Les passionnés désirant s’accréditer devront bien sûr être âgés de 18 à 28 ans, et s’acquitter de l’écriture d’une lettre de motivation « évoquant leur passion pour le cinéma » aux organisateurs. Une candidature ouverte aux cinéphiles « de tous horizons et de toutes nationalités » sur le site officiel du Festival.