#8MarsMonaco, 76 portraits réalisés pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

#8MarsMonaco, 76 portraits réalisés pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

Une oeuvre photographique signée Anthony Alberti dit Mr One Teas, a été inaugurée dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes. Affichée sur la façade du Ministère d’Etat, la réalisation a donc été déclinée sur plusieurs supports et sur les réseaux sociaux du Gouvernement Princier sous l’intitulé opération #8MarsMonaco.

Inaugurée par Céline Cottalorda, Conseiller technique, Délégué pour la promotion et la protection des droits des femmes, en présence de Mr One Teas, l’opération #8MarsMonaco présente 76 portraits en noir et blanc, met à l’honneur toutes celles et ceux qui participent aux travaux du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes.

« J’avais à cœur de mettre en avant les femmes et les hommes du Comité mais aussi ceux que j’ai rencontrés et qui l’ont soutenu depuis sa création », explique Céline Cottalorda.

Les portraits laissent apparaître les différents acteurs de l’opération, partenaires et personnalités représentant les entités institutionnelles monégasques engagées à soutenir l’égalité entre les femmes et les hommes, thème de la journée du 8 mars. Avec chaque visage s’accompagne une ardoise, choisie par les personnes photographiées. Chacune d’entres elle portant une inscription : Ensemble, 8 mars, Unis, Droits, Lutter, Egalité, Respect et Femmes.

Le Prince Albert II, tout comme le Ministre d’Etat, le Président du Conseil national et le Maire de Monaco se sont également joints à l’initiative, se prêtant à l’exercice du portrait en noir et blanc pour l’opération #8MarsMonaco.