Earth Hour, une heure pour la planète au Monte Carlo Bay et au Monte Carlo Beach

Earth Hour, une heure pour la planète au Monte Carlo Bay et au Monte Carlo Beach

Les hôtels Monte Carlo Bay et Monte Carlo Beach se mobilisent pour l’évènement mondial « Earth Hour », en faveur de l’environnement. Afin de montrer leur engagement, les deux établissements de la SBM ne consacreront non pas une heure mais une soirée entière demain soir, autour de dîners au plus près de la nature.

Cette année encore, le Monte Carlo Bay Hotel et le Monte Carlo Beach proposeront ce samedi une soirée dédiée à la planète à l’occasion de l’évènement Earth Hour. Egalement appelée « Une heure pour la planète », l’opération, invite à éteindre lumières et appareils électriques non essentiels pendant une heure. Une façon pour WWF, à l’initiative du mouvement, de promouvoir l’économie d’énergie et par ricochet la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Certifiés Green Globe depuis 2014, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et le Monte-Carlo Beach ont choisi de joindre à l’opération. A cet effet, Marcel Ravin et Paolo Sari, respectivement chefs des restaurants Blue Bay et Elsa, ont imaginé un dîner hors du commun, célébrant la nature chacun à leur façon.

Deux dîners pour la planète, signés Marcel Ravin et Paolo Sari

Le Chef Paolo Sari, propose un dîner 100% bio au restaurant, offrant une expérience unique aux lueurs des chandelles, au bord de la mer. Les lumières de la façade du Monte-Carlo Beach et de le piscine seront éteintes afin de réduire la consommation électrique. (Menu à 130 € par personne, réservations : +377 98 06 50 05)

Marcel Ravin aura quant à lui imaginé un dîner surprenant en petit comité, au salon Matisse du restaurant Blue Bay, et plongera ses convives dans une ambiance végétale et tamisée autour d’un menu épicurien, cuisiné sans électricité. En effet, s’inspirant des traditions culinaires polynésienne,  le Chef utilisera pour l’occasion une interprétation du « ahima’a », le four tahitien permettant une cuisson à l’étouffée. (Menu à 98 € par personne,12 convives maximum, réservations : +377 98 06 03 60)