Publicité »
Brève

Inauguration du jardin éphémère « Un balcon sur la Méditerranée »

Un-Balcon-sur-la-Mediterranee-jardin-ephemere

Le jardin éphémère « Un balcon sur la Méditerranée » a été inauguré hier, sur les terrasses publiques du Monte-Carlo Star.

Marie-Pierre Gramaglia, Ministre de l’Équipement de l’Environnement et de l’Urbanisme, a baptisé les lieux hier, en présence de Xavier Beck (1er Vice-président du Département des Alpes Maritimes et Maire de Cap d’Ail), Jean-Luc Puyo (Directeur de l’Aménagement Urbain), ainsi que de nombreuses personnalités monégasques.

Publicité

Intitulé « Un balcon sur la Méditerranée », le jardin imaginé par Timothée Roche dessinateur-projeteur de la Direction de l’Aménagement Urbain, fait partie des oeuvres du 2e Festivals des Jardins de la Cote d’Azur (organisé par le Département des Alpes Maritimes du 30 mars au 28 avril 2019).

Une promenade végétale dans la Méditerranée

L’accès au « Balcon sur la Mediterranée » se fait par une porte aux accents arabo-andaloux, invitant les visiteurs aux voyages dès les premiers pas, immergés aux milieu de cactées et graminées et de Bougainvillées pour la touche colorée. La visite se poursuit dans le jardin dit toscan avec son allée bordée de cyprès, buis et autres surprises.

Le voyageur est ensuite transporté dans une ambiance faisant référence aux botanistes du XIXéme siècle, ayant rapporté de leurs voyages une multitude de surprises. Le visiteur se perd ensuite au milieu des éléments fraîchement débarqués d’un conteneur.

La promenade entraîne ensuite vers une ambiance plus « provençale », baignée de pieds d’agrumes et d’oliviers, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Des haltes sont aménagées sur le parcours, permettant ainsi aux visiteurs de profiter des vues. Le visiteur peut ainsi découvrir la mer Méditerranée grâce aux différentes percées et fenêtres à travers le décor et permet également d’admirer la Principauté autrement