Marc Lecourt a été élu président de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco ( ACHM ) à l’occasion de son Assemblée Générale la semaine dernière, tenue en présence de Serge Telle, Ministre d’Etat et Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, des Ambassadeurs de France, d’Italie et de l’Ordre de Malte.

Dernière Assemblée Générale de Moustapha El-Solh après deux mandats de 5 ans, le consul honoraire du Liban a souhaité se retirer de la Présidence du Conseil d’administration de l’ACHM. Il laisse à présent la place à Marc Lecourt, Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco, élu par le nouveau Conseil.

Nommé Consul Honoraire de Slovénie le 1er aout 2000, puis promu Consul Général Honoraire le 25 septembre 2009, il est entré à l’ACHM en 2005, avant d’y intégrer le Conseil d’administration lors des élections de 2014 où il sera nommé Vice-Président.

L’Association, qui compte actuellement 83 consuls honoraires adhérents, a été créée en 2003, à l’initiative du Prince Rainier III, soucieux de fédérer le corps consulaire étranger à Monaco et de faciliter l’intégration des nouveaux Consuls nommés en Principauté.

Pour rappel, l’ACHM a été créée, en 2003, sous l’impulsion du Prince Rainier III, avec comme objectif de fédérer le Corps consulaire étranger accrédité à Monaco et de faciliter l’intégration des nouveaux Consuls honoraires lors de leur nomination en Principauté.