Brève

Un nouvel espace pour Artcurial

Artcurial Monaco (c) Artcurial
Artcurial Monaco (c) Artcurial

En 2015, Artcurial ouvrait son premier bureau à Monte Carlo, sous la direction de Louise Grether. Cet ancrage au sein de la Côte d’Azur a permis à Artcurial de proposer des services tels que l’expertise et l’analyse d’œuvres, et de renforcer l’attractivité du territoire en organisant des événements culturels et ventes aux enchères.

Mais Artcurial ne s’arrĂŞte pas lĂ , et annonce l’ouverture d’un nouvel espace. Ce lieu sera situĂ© en haut des jardins du Casino, au cĹ“ur du Monte Carlo Palace. DotĂ© d’une galerie d’exposition ouverte au public, il a pour ambition d’animer la vie culturelle monĂ©gasque. Sur 100m² seront exposĂ©es des Ĺ“uvres avant leur vente aux enchères ; les collectionneurs pourront y ĂŞtre reçus lors de leurs visites d’expertise. VoilĂ  qui devrait renforcer la visibilitĂ© de la maison.
François Tajan, l’administrateur délégué d’ArtCurial, considère Monaco comme un lieu stratégique. Il précise qu’ArtCurial est « heureux d’y renforcer [sa] présence avec un nouveau lieu et d’ambitieux projets artistiques ».

La sculpture à l’honneur

Publicité

Cet espace sera inauguré lors de la Monaco Art Week, du 24 au 28 avril, durant laquelle elle accueillera une exposition de sculptures du XXe siècle. Elle donnera un avant-goût de Monaco Sculptures, un parcours inédit qui se déroulera de mai à juillet 2019. César, Arman, Bernar Venet, Wang Du : autant d’artistes reconnus que les visiteurs pourront admirer en déambulant dans la Principauté. Ces œuvres seront vendues aux enchères en juillet 2019, à la fin de l’exposition.