Le Service d’Action sociale de la Ville de Monaco s’étoffe et se réorganise

Le Service d’Action sociale de la Ville de Monaco s’étoffe et se réorganise

Employant 225 personnes, le Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco change de formule. Désormais coexisteront deux entités distinctes : le Service des Seniors et de l’Action Sociale et le Service Petite Enfance et Famille. Un nouvel organigramme qui soutient le nombre croissant de bénéficiaire.

Dès le 1er Mai prochain, les missions afférentes au Service d’Actions Sociales vont donc être scindées. D’un côté le Service des Seniors et de l’Action sociale de la Ville de Monaco fera œuvre auprès des personnes âgées, en étant en charge de la cruciale question du maintien à domicile de nos aînés, ainsi que des allocations de vieillesse et de retraite. Il assurera également la continuité quant aux aides et aux manifestations à but social dans la Commune. Le Service Petite Enfance et Famille assurera lui la coordination et le suivi en matière d’accueil des têtes blondes, dont les crèches et les halte-garderie de Monaco.

Une ère nouvelle

L’idée de cette « scission » est bien de répondre au mieux à un nombre de demandes croissantes. L’action sociale reste une part importante du travail de la mairie de Monaco, et les deux nouvelles entités, qui travailleront désormais de manière indépendante, auront à cœur de multiplier les gestes concrets envers les personnes concernées. Le nombre de bénéficiaire du maintien à domicile aidé étant en augmentation, dédier une partie de l’équipe de la municipalité à cette mission avait tout d’une nécessité. La réorganisation a d’ailleurs été votée à l’unanimité par les élus.