Le souverain va inaugurer l’exposition « Grace de Monaco, Princesse en Dior » à la Villa Les Rhumbs à Granville.

La date du jeudi 25 avril est à marquer d’une croix blanche pour les Granvillois. Le prince Albert II sera en effet présent dans cette commune de la Manche pour inaugurer la nouvelle exposition « Grace de Monaco, Princesse en Dior ». Organisée par l’association « Présence de Christian Dior », cette dernière aura lieu à la Villa Les Rhumbs, maison d’enfance du célèbre couturier.

La « Monaco du Nord »

En 2015, le souverain était déjà venu visiter le musée d’art et d’histoire qui consacrait une exposition à ses ancêtres, les Grimaldi et les Matignon. Un lien particulier uni la cité monégasque et Granville, surnommée la « Monaco du Nord » du fait de sa presqu’île, de son casino et de ses résidences de bord de mer.

Cette fois, c’est donc à sa mère que le musée Christian Dior a souhaité rendre hommage pour le quatre-vingt-dixième anniversaire de sa naissance. La personnalité et le style de la princesse seront mis en lumière. Quatre-vingt-dix robes issues de la garde-robe de cette icone glamour, conservée au palais de Monaco, mais aussi des portraits, des photos et des extraits de films d’actualité, seront exposées au public afin de présenter, d’une part le personnage public, toujours gracieux dans ses apparitions officielles, et, d’autre part, la femme moderne, épouse et mère attentionnée.

L’exposition sera présentée en avant-première à la presse le 18 avril 2019, une semaine avant la visite très attendue du prince Albert II dans la petite « Monaco du Nord ».

Grace de Monaco, Princesse en Dior – musée Christian Dior, 1, rue d’Estouteville, Villa Les Rhumbs à Granville. Du 27 avril au 17 novembre 2019.

Rens. : http://www.musee-dior-granville.com/