Une cagnotte pour Notre-Dame de Paris lancée à Monaco

Une cagnotte pour Notre-Dame de Paris lancée à Monaco

Le diocèse de Monaco a créé une cagnotte Leetchi destinée à nourrir une caisse de solidarité. Les dons peuvent être adressés par Internet, chèque, et virement bancaire. Ce soir, la Cathédrale de Monaco participera à la sonnée des cloches commémorant l’incendie de ce lundi.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris fait encore la une de la presse deux jours après l’événement. Entre les différentes annonces de donations venues d’acteurs privés, comme les familles Arnault, Pinault, le groupe Total, et la promesse faite par Emmanuel Macron de reconstruire le toit et la charpente de l’édifice en cinq ans, l’heure est désormais à l’espoir.

Une solidarité sur le rocher

Monseigneur Bernard Barsi, qui fêtera en juin ses cinquante ans d’ordination, a tenu à agir vite. Le Diocèse de Monaco a en effet lancé une cagnotte Leetchi et une caisse de solidarité. Les bénéfices de cette caisse ont pour destination le diocèse de Paris, qui est responsable des offices et de l’œuvre religieuse de la Cathédrale Notre-Dame. Un appel aux fidèles qui vient prouver également l’attachement profond qu’entretiennent les différentes antennes de l’église catholique romaine entre elles.

Les dons peuvent être adressés ici : https://www.leetchi.com/c/diocesemonaco-notredame