Le Festival de Télévision commence à se dévoiler

Le Festival de Télévision commence à se dévoiler

En attendant la présentation officielle de cette édition, début mai, le Festival de Télévision de Monte-Carlo livre quelques détails sur son déroulement. Du 14 au 18 juin, l’un des plus importantes manifestations liées à l’audiovisuel au monde donnera la température d’un milieu en constante évolution.

Grande messe de l’univers télévisuel, le Festival de Télévision de Monte-Carlo en est à sa 59ème édition cette année. À l’heure où l’émergence du streaming rebat complètement les cartes entre cinéma et télévision, l’événement garde une influence majeure sur le milieu de l’audiovisuel. Grâce aux Nymphes d’Or, qui récompensent fictions, documentaires et séries, la manifestation permet d’apprécier le travail créatif auquel se livrent nombre de réalisateurs et d’acteurs de par le monde.

Disco au programme !

Si, pour l’heure, la majeure partie de la programmation demeure inconnue, l’emploi du temps des festivaliers commence à se préciser. La soirée d’ouverture aura lieu le 14 juin. Elle sera suivie d’une soirée privée au Jimmy’z. Du 15 au 18, l’esplanade du Grimaldi Forum accueillera le grand public dans le cadre de la Fan Zone. Et le Festival s’achèvera par la cérémonie des Nymphes d’or, ouverte à tous dans la limite des places disponibles, le 18. Les lauréats et les nominés se retrouveront ensuite pour un dîner de gala, agrémenté d’un concert privé de la reine du disco, Gloria Gaynor. De quoi célébrer dignement les quasi six décennies d’un événement attendu chaque année par le grand monde de la petite lucarne.