L’ASM Rugby champion territorial !

L’ASM Rugby champion territorial !

Il fallait écrire la dernière page pour que l’histoire soit encore plus belle. C’est chose faite. L’ASM Rugby a remporté la finale territoriale au terme d’une saison exceptionnelle qui voit l’équipe accéder à la Fédérale 3.

L’AS Monaco rugby avait déjà validé son accession en Fédérale 3 la saison prochaine après sa victoire sur le terrain de Fos-Istres (13-40), le 10 mars. Mais cette équipe a de l’appétit et n’a pas laissé passer l’occasion d’asseoir un peu plus sa domination. Samedi, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard, elle a remis le couvert face à l’US Mourillon lors de la finale territoriale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Un trophée en principauté

Comme une cerise sur un gâteau déjà copieux, l’ASM rapporte donc le trophée de champion en principauté après sa victoire toute en maîtrise (17-11). Inscrits en première période, deux essais de Jean-Yves Uatini et d’Andrea Vallarino – et une transformation de Maxence Picardet – suffisent à son bonheur. En seconde période, les hommes de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont géré l’avantage même si les Varois ont réussi à gratter quelques points. Comme un signe du destin, la réserve monégasque a fait tomber le même jour le leader de son championnat (23-8). Carton plein donc pour le club du président Thomas Riquet qui continue de se structurer et de grandir à tous les échelons.

Et place maintenant à la phase finale du championnat de France Honneur. L’aventure démarrera le 5 mai face à un adversaire encore inconnu. Mais, « avec une telle saison, on peut réellement avoir des ambitions au championnat de France », a d’ores et déjà promis l’entraîneur des avants, Luciano Orquera. En attendant, les Monégasques vont fêter leur trophée et se reposer. Champions territoriaux en Honneur, qualifiés pour les phases finales du championnat, assurés de jouer en Fédérale 3 la saison prochaine, ils ont déjà largement rempli le contrat.