Le Musée Océanographique à l’heure du printemps

Le Musée Océanographique à l’heure du printemps

Chasse aux œufs sous-marins, expérience digitale, bassin tactile, films en immersion… Le musée Océanographique multiplie les activités durant la période de Pâques. Jusqu’au 5 mai, l’institution fête le printemps et propose un cocktail ludique et pédagogique à destination du plus grand nombre.

Depuis le 6 avril, le Musée Océanographique de Monaco a lancé sa saison de printemps. Pendant un mois, les animations vont se multiplier, avec comme point d’orgue le week-end du samedi 20 au lundi 22. Durant ces trois jours, un événement spécial, intitulé 20.000 œufs sous les mers, reviendra sur la reproduction et la naissance en milieu marin. Les aquariums du Musée seront spécialement aménagés pour permettre de répondre à des énigmes portant sur les œufs du milieu aquatique, dans une optique pédagogique avouée. Une façon nouvelle de découvrir les riches trésors de l’institution monégasque.

Place aux images

Jusqu’au 6 mai, les visiteurs vont également pouvoir découvrir de nombreux programmes, à dominante sensorielle. Avec le bassin tactile, les enfants arriveront à bien différencier les textures des étoiles de mer, des oursins ou des jeunes poissons. Ils seront également initiés, à l’occasion de sessions spéciales, au métier d’aquariologiste et auront la joie de se livrer au nourrissement des animaux du Musée. Avec ImmerSeave 360°, les familles pourront découvrir des contrées lointaines et des espèces rares en assistant à des projections tous azimuts, consacrées aux lézards géants, aux cachalots, au phoque moine ou encore au parc naturel de Tubbataha. Une façon de voyager qui témoigne également des nombreuses sorties qu’effectuent l’Institut océanographique dans le cadre de ses recherches. De quoi apprendre en s’amusant !

Pour en savoir plus : https://www.oceano.mc/