Monaco encore irrésistible face au Portel

Monaco encore irrésistible face au Portel

Neuvième victoire consécutive pour Monaco. La Roca Team s’installe sur le podium de la Jeep Elite pour la première fois de la saison.

Qui arrêtera la Roca Team ? Pas grand monde, si l’on en juge par les dernières sorties monégasques en Jeep Elite. Ce mardi, deux jours après sa victoire contre Bourg-en-Bresse, l’équipe de Sasa Obradovic a remis le couvert à domicile contre Le Portel (90-85). Elle aligne ainsi un neuvième succès d’affilé et reste invaincue sur la phase retour. Le début de saison mitigé, qui a coûté sa place à l’entraîneur Sasa Filipovski, est définitivement oublié. Avec son jeu bien en place et son efficacité offensive retrouvée, la Roca Team a désormais tout du Rocher imprenable. Et file vers les sommets de la Jeep Elite, son objectif affiché de début de saison.

Sur le podium

Hier, après un premier quart temps équilibré (21-22), elle a mis un coup d’accélérateur qui a laissé les Stellistes sur place. Devant à la mi-temps (46-38), l’équipe de la principauté a étouffé son adversaire en allant chercher la balle très haut sur le terrain.

Pour autant, Le Portel, qui restait sur une série de neuf défaites à l’extérieur, n’a pas démérité. Les Stellistes se sont accrochés et ont répondu aux attaques rapides monégasques par une belle réussite derrière la ligne. Mais malgré un relâchement coupable en fin de match – une mauvaise habitude monégasque -, les Roca boys se sont imposés sans forcer, grâce notamment à l’activité de leurs intérieurs, le Bosnien Elmedin Kikanovic (16 points) et l’Américain Eric Buckner (13 points), un Paul Lacombe des grands soirs s’occupant du reste (13 points, 6 rebonds).

Nanterre ayant chuté à domicile, ce neuvième succès de suite ramène Monaco sur le podium de la Jeep Elite. Redevenue la force collective des saisons précédentes, elle lorgne désormais vers le haut du classement en attendant son déplacement à Dijon, dimanche prochain.