Depuis plusieurs années, à l’initiative du prince Albert II, la sculpture tient une place de choix à Monaco. Artcurial a choisi de se placer dans ce sillon pour l’inauguration de son bureau à Monaco. La maison de vente organise en effet pour l’occasion un parcours « Monaco Sculptures » plein de promesses.

Pour sa deuxième édition, la Monaco Art Week investira tous les quartiers de la principauté, du 24 au 28 avril 2019. La maison Artcurial en profitera pour inaugurer son comptoir permanent, situé au 3/9  boulevard des Moulins. Un événement. Et les dirigeants de la société de vente aux enchères ont vu grand : une exposition présentant une sélection resserrée de sculptures d’artistes des XXe et XXIe siècles sera ouverte au public et accessible à tous.

Une vente en juillet

Takis, César, Arman, Bernar Venet, Wang Du ou encore Richard Deacon… Quelques grands noms de l’art cher à Praxitèle seront, dans un premier temps, rassemblés dans ce nouvel espace du marché de l’art monégasque. Dans un deuxième temps, ces créations modernes et contemporaines seront disséminées dans toute la principauté et dessineront un parcours artistique inédit. Imaginé par Artcurial, en partenariat avec la Société des Bains de Mer (SBM), cette première édition de « Monaco Sculptures » sera visible dans l’ensemble du réseau Société des Bains de Mer : Hôtel de Paris Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, Monte-Carlo Beach… Les œuvres seront ensuite vendues aux enchères, lors d’une vente exceptionnelle le 19 juillet, à 15 h.

« Monaco Sculptures ». A partir du 24 avril 2019, jusqu’à la fin de l’été. Vente aux enchères le 19 juillet 2019.