Le 11 mai prochain, le stade Louis II sera le théâtre de la 9ème édition du Tournoi Sainte Dévote de Rugby. Cet événement réunissant 17 équipes de catégorie U12, dont une venue des Etats-Unis, une première, s’annonce réjouissant ! Voici le programme. 

 

Initier les plus jeunes au ballon ovale et permettre aux U12 de s’affronter sportivement dans un cadre prestigieux, celui du stade Louis II : tels sont les deux objectifs de ce Tournoi Sainte Dévote de Rugby organisé par la Fédération Monégasque de Rugby, avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. La 9e édition, qui se tient le 11 mai prochain, s’annonce tout aussi festive.

 

Un événement dès 3 ans

 

Outre le tournoi regroupant 17 équipes (voir la liste des participants ci-dessous), deux événements viendront ponctuer cette journée. Tout d’abord le « Challenge Sainte Dévote » – qui porte le nom de la Sainte Patronne de la Principauté et de la Corse – se jouera entre Lucciana et Monaco. À 15h30, ce sera l’heure du « Tots Rugby », une initiation au ballon ovale destinée aux enfants de 3 à 5 ans.

 

Quant au tournoi principal, les organisateurs ont fait fort en faisant venir cette année quatre nouvelles nations : les Emirats Arabes Unis, Andorre, l’Espagne et, surtout, les Etats-Unis. Chaque pays alignera une équipe de filles et de garçons.

 

Le nom des 17 équipes : Abu Dhabi (EFR), Afrique du Sud (LIV), Andorre (Fédération), Angleterre (Londres), Dubaï (APRSA), Espagne (Barcelone), Etats-Unis (USA West Rugby), France (Lucciana, Montpellier, Provence et Toulon), Géorgie (Tbilissi), Ile Maurice (Sélection Fédération Mauricienne), Italie (Imperia), Monaco, Suisse (Association Vaudoise), Russie (Kaliningrad).

 

Le programme :

8h45 : Début du Tournoi

15h30 : Tots Rugby et Rugby pour tous

17h15 : Finale

17h30 :  Remise des Prix

 

Entrée libre