Pour Pâques, Monaco gâte ses enfants. Deux événements « chasses aux œufs » sont organisés par la mairie.

A Monaco, la chasse aux œufs est (presque) ouverte ! A l’approche de la fête de Pâques, dimanche prochain, les enfants et leurs parents ont même le choix. Deux événements réservés aux enfants à partir de 3 ans sont en effet organisés par la mairie.

Deux événements sont organisés

Le premier aura lieu au Jardin Exotique le samedi 20 avril à 10h et 11h. Elle est d’un genre spécial puisque les têtes blondes se verront remettre une plante à leur arrivée. A eux ensuite de retrouver une plante similaire dans les allées du Jardin. Ceux qui auront la main verte gagneront un sachet d’œufs en chocolat. Une récompense qui devrait inciter de nombreux petits monégasques à tenter leur chance ! Les organisateurs ont d’ailleurs prévu de limiter le nombre de places. Pour participer, l’inscription est donc obligatoire, soit par téléphone (+377 93 15 29 80) soit en envoyant un mail (jardin-exotique@mairie.mc). Bonne nouvelle : l’entrée est gratuite pour les enfants et ceux qui les accompagnent.

Le second événement se déroulera dans les allées du parc princesse Antoinette le dimanche 21 avril, de 14h à 17h. Une tradition à Monaco puisque cette chasse aux œufs, organisée conjointement par le service Animation de la ville et La Boîte de Jeux, en est à sa 9e édition. Réservé aux enfants jusqu’à 12 ans scolarisés en principauté, on pourra s’y inscrire sur place, le jour même.