La deuxième Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco aura lieu sur la place du Palais les 22 et 23 juin. L’occasion de découvrir l’histoire de la principauté et de la dynastie Grimaldi à travers ses anciens territoires.

C’est un petit événement historique et patrimonial qu’accueillera les 22 et 23 juin la place du Palais de Monaco. La Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco, qui fêtera pour l’occasion sa seconde édition, est organisé par le prince Albert II. Elle vise à faire découvrir et valoriser les traditions et savoir-faire des douze anciens fiefs de la famille Grimaldi.

Les anciens fiefs monégasques au rendez-vous

Ainsi, seront présentes des délégations venues de l’ancien Marquisat des Beaux, en Provence, et du Comté de Carladès, en Auvergne, dont le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella portent respectivement le titre. Les villes de Menton et de Roquebrune-Cap-Martin, qui ont fait partie de la principauté pendant cinq siècles, seront également de la partie. Comme celles de Montélimar, capitale de l’ancien duché de Valentinois, mais aussi de Romans-sur-Isère, Buis-les-Baronnies, Chabeuil et Crest. Autant d’anciens fiefs ayant appartenu à la famille Grimladi et qui présenteront l’histoire qui les lie à la principauté et à la dynastie monégasque. L’occasion aussi pour ces délégations composées d’élus, de commerçants, d’artisans, de producteurs, de mettre en avant leur patrimoine culturel et artisanal.

Combat médiéval, course en sac, jeu de la « pignata », atelier de coloriage, jeu de piste ou encore jeu de l’oie… Des animations pour les enfants et les plus grands seront également proposées pendant ces deux jours de fêtes très… princières.