La cérémonie et le film d’ouverture de Cannes en direct près de chez vous !

La cérémonie et le film d’ouverture de Cannes en direct près de chez vous !

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes va être diffusée dans près de quatre cents cinémas en France. Elle sera suivie par la projection, en simultané avec la séance du Palais des Festivals, du film d’ouverture de cette édition 2019, The Dead Don’t Die, de Jim Jarmusch.

Cette fois, c’est parti. Le 72e Festival de Cannes sera lancé ce soir à 19h. Edouard Baer sera le maître de cérémonie de l’ouverture officielle de cette édition, qui accueille, pour rappel, un jury pléthorique, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu et où figurent l’actrice Elle Fanning, les réalisateurs Robin Campillo (120 battements par minute), Yorgos Lanthimos (The Lobster), le dessinateur Enki Bilal ou encore la réalisatrice Alice Rohrwacher. La soirée sera l’occasion de les voir apparaître ensemble et de déclarer l’ouverture solennelle de ces dix jours de célébration du cinéma.

A suivre !

Innovation cette année : la cérémonie d’ouverture sera projetée en salle, en direct, dans plusieurs centaines de salles en France. Les cinéphiles pourront ensuite voir le film d’ouverture de la sélection officielle : The Dead Don’t Die, une incursion de Jim Jarmusch dans le genre « zombie », au casting de laquelle on retrouve Bill Murray, Adam Driver, Chloe Sevigny, Steve Buscemi, Tom Waits, Iggy Pop, Selena Gomez, Danny Glover et Tilda Swinton. Ces séances spéciales, à suivre ce soir à partir de 19h, sont notamment organisées au CGR de Cagnes-sur-Mer, au cinéma de Beaulieu, au Pathé Lingostière, ainsi que dans plusieurs cinémas de la ville de Cannes.