Les élèves de la Fondation Turquois en concert exceptionnel

Les élèves de la Fondation Turquois en concert exceptionnel

Le 13 mai, retrouvez sur la scène du Théâtre des Variétés les élèves boursiers de la Fondation Turquois, qui présenteront un concert événementiel. Les futurs talents de demain sont déjà à Monaco.

Créée à Monaco le 8 septembre 1997 par Raymond Turquois, la Fondation Turquois a pour but initial d’aider des étudiants mexicains à se perfectionner dans le métier des arts de la table. A la clé, une bourse permettant aux dix meilleurs d’entre eux de se perfectionner dans des établissements prestigieux de Monaco, lors d’un stage de cinq mois visant à apprendre l’excellence de la gastronomie française. Depuis, la Fondation Turquois a étendu ses activités sur le plan culturel. Elle offre notamment la possibilité à un(e) jeune danseur(se) de suivre un cycle d’études à l’Académie de Danse Princesse Grace de Monaco.

De Mexico à Monaco

Elle octroie également une bourse aux étudiants mexicains de l’Université Nationale Autonome du Mexique, dans la catégorie chant et instruments. Les trois lauréats pourront suivre une année de formation musicale auprès de l’Académie de Musique Rainier III de Monaco. En échange, ces trois futurs musiciens qui pourront présenter le Diplôme d’Etudes Musicales et intégrer les plus grands conservatoires européens, donnent un concert gratuit exceptionnel. Celui-ci se tiendra le lundi 13 mai prochain à 18h30, au Théâtre des Variétés. On retrouvera également sur scène les talentueux anciens boursiers de la Fondation, issus de l’Académie de musique Rainier III ou de l’Académie de danse Princesse Grace.