Top départ de la 14e édition du salon Ever Monaco !

Top départ de la 14e édition du salon Ever Monaco !

Dès demain et jusqu’au 10 mai, l’édition 2019 du salon Ever Monaco, l’événement incontournable des énergies renouvelables et des véhicules écologiques, s’ouvre au Grimaldi Forum. À travers cet événement, la Principauté prouve qu’elle est l’un des pionniers de l’électro-mobilité. Zoom sur les temps forts à venir.

 

Ever Monaco, c’est le forum professionnel incontournable tourné vers l’avenir des transports et de la transition énergétique. Depuis 2005, les plus grands acteurs dédiés aux énergies renouvelables et à la mobilité durable (constructeurs, ingénieurs, entreprises…) se réunissent au Grimaldi Forum. Pour cette 14e édition, la ferveur autour de cet événement est plus que jamais importante.

 

Trois jours intenses

 

Dès la première journée (8 mai), les projets concrets des petits et grands constructeurs spécialisés dans le domaine du déploiement des véhicules électriques seront présentés dans l’espace Ride & Drive. Cette année, les bateaux électriques seront de la partie. Le lendemain, ce sera la finale du concours Metha (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat) Europe 2019, dédié à l’innovation. Cette année, le thème de la ville durable a été choisi par les organisateurs. Trois catégories (ante-création, développement et étudiants) seront récompensés d’un prix.

 

Enfin, le 10 mai, ce sera une journée consacrée aux grands débats, entre les experts et le grand public. Avec l’essor du marché de l’électro-mobilité, les questions sont nombreuses. Le samedi, place à la troisième édition du Monaco e-Prix sur le tracé F1 de la Principauté. Les meilleurs pilotes des monoplaces 100 % électriques seront de la partie. À noter la présence de Niko Rosberg, champion du monde de Formule1 en 2016 et partenaire de la Formule E.

 

Venez nombreux à cet événement agrémenté de nombreuses dédicaces et activités ludiques !

 

Pour en savoir plus : http://www.ever-monaco.com/fr/