C’est ce samedi 4 mai que se déroule un événement annuel incontournable : la grande braderie de la Croix-Rouge monégasque.  L’Espace Léo-Ferré (Centre Commercial de Fontvieille de Monaco) sera le théâtre des bonnes affaires. Vêtements de luxe, sport, maroquinerie, puériculture, jouets, brocante… Il y en aura pour tout le monde !

 

Le 4 mai, on célèbre la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Ce vaste réseau mondial qui mobilise 12 millions de volontaires à travers le monde aide les plus démunis dans le domaine de la santé, l’action sociale ou encore le secourisme. Rien qu’à Monaco et les communes limitrophes, ce sont plus de 18 000 personnes qui sont touchées par les actions de la célèbre association.

 

Animations pour les enfants

 

Pour célébrer comme il se doit cette journée mondiale, la Croix-Rouge monégasque organise une grande braderie. Cette année, tous les fonds récoltés permettront l’acquisition d’un véhicule électrique de transport collectif, un vrai plus respectueux de l’environnement. En plus des ventes de produits, une tombola avec des lots de qualité sont à gagner. Le tirage au sort est prévu à 16h. Un espace d’animation pour les 3-12 ans sera également de la partie. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir les actions de la Croix-Rouge de manière ludique. Une remise de diplômes et de cadeaux se fera à l’issue des activités. Voilà une belle journée familiale en perspective réalisée pour la bonne cause !

 

Grande braderie de la Croix-Rouge

Espace Léo-Ferré (Centre Commercial de Fontvieille de Monaco)

De 8h30 à 17h – Gratuit