« Monaco, 6 mai 1955 », la rencontre entre le Prince Rainier et Grace Kelly exposée au Palais Princier

« Monaco, 6 mai 1955 », la rencontre entre le Prince Rainier et Grace Kelly exposée au Palais Princier

S.A.S. le Prince Albert II a inauguré lundi « Monaco, 6 mai 1955. Histoire d’une rencontre », une exposition à découvrir dans le cadre de la visite des Grands Appartements du Palais princier jusqu’au 15 octobre 2019.

Originale et inédite, « Monaco, 6 mai 1955. Histoire d’une rencontre », comme l’indique son nom, revient sur la rencontre entre l’actrice américaine Grace Kelly et le Prince Rainier III, immortalisée pour la postérité par les photographes Michel Simon et Edward Quinn.

L’exposition remet donc en contexte et en perspective le point de départ de l’une des plus célèbres romances, et grand chapitre de l’histoire du Rocher. Conçue comme un parcours photographique au sein même des Grands Appartements princiers, par les Archives du Palais et l’Institut Audiovisuel de Monaco, « Monaco, 6 mai 1955. Histoire d’une rencontre » se propose de revenir sur les pas de Grace Kelly dans les lieux mêmes où elle a rencontré le Prince Rainier, autour de la robe qu’elle portait à cette occasion, mais aussi d’objets personnels, de lettres, de témoignages, d’extraits de journaux et de films.

Une rencontre décisive qui aboutira à un mariage entre l’actrice américaine et le Prince Souverain, moins d’un an plus tard, les 18 et 19 avril 1956.

Le dimanche 12 mai, S.A.S. le Prince et les membres de sa famille ont découvert l’exposition avant son inauguration officielle.

« Monaco, 6 mai 1955. Histoire d’une rencontre », jusqu’au 15 octobre 2019
Palais princier
Place du Palais – Monaco
Visite des Grands Appartements