Monaco proche du titre… à Fifa 19

Monaco proche du titre… à Fifa 19

Si les temps sont durs en championnat pour l’A.S. Monaco (17ème de Ligue 1 à 33 points), tel n’est pas le cas en matière de football virtuel. Florian Maridat, aka « RayZiaaH » vient en effet d’être titré champion de printemps dans la version esport du Championnat de France de foot, section Xbox One.

Depuis trois ans, un grand championnat de football vidéoludique, l’Orange e-Ligue 1, est organisé en parallèle de la saison régulière de football. Les meilleurs joueurs de Fifa peuvent en effet s’y retrouver, en ayant la possibilité de défendre les couleurs de leur sport favori. Des dizaines de milliers de gamers participent aux deux tournois organisés durant la saison de foot : le tournoi d’hiver, entre octobre et février, et celui de printemps, entre mars et mai. Cette année, les amateurs de football sur console se sont affrontés sur PS4 et Xbox One, via l’édition 2019 du jeu FIFA.

Monaco en playoff

Cet hiver, les deux grands gagnants du tournoi avaient été « DaXe », sur Xbox One, représentant du PSG Eposrts, et « Dylo », membre de la team Epsilon sous le maillot du Stade Malherbe de Caen, sur PS4. Ce week-end, les phases finales de l’Orange e-Ligue 1 ont consacré « Maestro », pour Dijon et l’équipe Vitality, mais aussi et surtout RayZiaah, gamer professionnel au sein de la team MCES qui a porté le maillot de l’ASM durant le tournoi. Les deux vainqueurs du printemps retrouveront le 27 mai les gagnants de l’édition d’hiver pour une grande finale à suivre sur Bein Sport. Puisse l’ASM terminer cette année difficile avec ce titre virtuel à son palmarès !