Opéra de Monte-Carlo : une alléchante programmation 2019/2020 !

Opéra de Monte-Carlo : une alléchante programmation 2019/2020 !

Le 25 avril dernier, le directeur de l’opéra de Monte-Carlo, Jean-Louis Grinda, a annoncé la programmation de la saison 2019/2020. Dynamique, éclectique, savoureuse… Les spectateurs de la salle Garnier auront la chance d’assister à sept opéras de haut vol, portés par des distributions vocales exceptionnelles. Demandez le programme !

 

Cecilia Bartoli, Anna Pirozzi, Olga Peretyatko… Tous les opéras européens en rêvent, Monte-Carlo l’a fait ! Lors de la prochaine saison 2019/2020, le directeur Jean-Louis Grinda a composé un plateau en or massif où la diversité des spectacles est au rendez-vous. « Dépasser les limites » : tel est le fil conducteur de cette belle année à venir.

 

Classique et moderne

 

La saison débutera le 30 octobre prochain avec le concert des jeunes chanteurs russes de l’académie de l’opéra de Monte-Carlo. Le premier grand rendez-vous aura lieu le 17 novembre avec Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti. Spécialiste du bel canto, la Russe Olga Peretyatko sera accompagnée par Arthur Rucinski et Ismaël Jordi. Prometteur ! Autre rendez-vous alléchant : Le Comte Ory de Gioachino Rossini. Cecilia Bartoli se retrouvera face au talentueux ténor russe Maxim Mironov. En fin de programme, Jean-Louis Grinda proposera une mise en scène audacieuse de l’inoxydable La Traviata. Ermonela Jaho, la soprano albanaise, sera de la partie.

 

Au total, ce seront 7 opéras de grande qualité qui ponctueront cette belle année à venir.

 

Pour en savoir plus sur le programme de l’opéra, rendez-vous sur :  http://opera.mc/