La Roca Team s’est montrée largement supérieure à Limoges vendredi soir dans sa salle Gaston-Médecin, en ouverture des play-offs.

On savait la Roca Team presque invincible sur la deuxième partie de la saison régulière (17 victoires, 1 défaite). Elle semble partir sur les mêmes bases en play-offs. Vendredi, lors des quarts de finale aller de Jeep Elite, elle a infligé une nette défaite à Limoges (93-73). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, notamment au rebond (44 prises contre 27), plus afutés physiquement, développant un jeu collectif rapide et efficace, les Monégasques ont littéralement étouffé leurs adversaires et rapidement pris le large au tableau d’affichage.

Des leaders au top

Assommés d’entrée par un 11-0 encaissé dans les 3 premières minutes, les Limougeauds sont rentrés au vestiaire avec un déficit de 24 points (55-31) impossible à surmonter. Le champion de France 2014 et 2015 s’et ensuite résigné face à l’agressivité et à la vitesse d’exécution des locaux emmenés par des leaders au top de leur forme. Dee Bost (17 points, 4 passes), Gerald Robinson (15 points, 6 passes) et Yakuba Ouattara (13 points, 1 passe) ont enfilé le bleu de chauffe dans la salle Gaston-Médecin. Ils font prendre à leur équipe une sérieuse option pour la suite de la compétition.

Car le match retour, dimanche soir à Beaublanc, s’annonce compliqué pour le CSP à qui il reste un match pour sauver sa peau. Et espérer, s’il parvient à s’imposer, jouer la belle mardi prochain sur le Rocher.