Quatre ambassadeurs accrédités à Monaco

Quatre ambassadeurs accrédités à Monaco

Représentants le Liban, la Suisse, la Belgique et le Bénin, quatre nouveaux ambassadeurs viennent d’être accrédités à Monaco.

Quatre nouveaux émissaires diplomatiques du Liban, de Suisse, de Belgique et du Bénin viennent d’entrer en fonction à Monaco. Tous nommés en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaires, ces diplomates d’expérience ont présenté leurs lettres de créance au prince Albert II, ce mardi 14 mai. Dans la foulée, ils ont été reçus à déjeuner au prestigieux hôtel Hermitage par le conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Gilles Tonelli.

Des profils variés

Rami Adwan a notamment occupé des postes diplomatiques en Roumanie et aux Pays- Bas. Il a également été chef de Département à la Division des Affaires politiques du ministère libanais des Affaires Etrangères et des Emigrés (MAEE), puis directeur de cabinet du ministre.

Livia Leu Agosti a assumé les fonctions de chef de division au sein du Département fédéral des Affaires Etrangères de Suisse. Elle a ensuite été nommée en Iran avec le titre d’ambassadeur.

François de Kerchove d’Exaerde a débuté sa carrière diplomatique comme conseiller au service Asie des Affaires Etrangères belges. Il a été successivement promu directeur de Département au ministère des Affaires étrangères de son pays puis, en 2009, ambassadeur au Comité de Politique et de Sécurité de l’Union européenne.

Enfin, Auguste C. Alavo a une longue carrière diplomatique derrière lui. D’abord directeur de département au sein du Ministère des affaires étrangères du Bénin, il est ensuite promu ambassadeur et représente son pays en Chine et en Côte d’Ivoire. Il fut aussi directeur du protocole d’Etat, représentant du Bénin auprès de la Banque africaine de développement et ambassadeur général des Affaires étrangères.