L’entraîneur du club de basket de la principauté s’est rendu au CHPG pour un don du sang. L’occasion de rappeler que cet acte de générosité est irremplaçable dans l’état actuel de la science.

Sa nomination comme entraîneur a dynamisé la saison jusqu’alors morose de l’AS Monaco Basket. Réputé pour son perfectionnisme, Sasa Obradovic sait aussi se rendre disponible. Ainsi, dans le cadre de la convention signée entre le gouvernement monégasque et le club de basket de la principauté, l’homme fort de la Roca Team s’est rendu lundi 30 avril au Centre de Transfusion Sanguine du Centre Hospitalier Princesse-Grâce (CHPG), récemment rénové, pour un don du sang. L’objectif de cette action, à la fois concrète et symbolique, est de sensibiliser les supporters de la Roca Team à cette cause sanitaire importante. Acte de générosité et de solidarité citoyenne, le don de sang est irremplaçable dans l’état actuel de la science. Rien qu’en principauté, 800 malades transfusés ont besoin chaque année d’environ 5000 donneurs !

De plus, à l’approche du Grand Prix de Formule 1, qui se déroulera sur le Rocher du 23 au 26 mai prochain, le CHPG cherche à augmenter ses stocks. Deux collectes auront donc lieu le mardi 21 mai de 8h à 14h et le mercredi 22 mai de 10h à 15h.

« C’est la première fois que je donne mon sang. En Serbie puis en Russie, je n’ai jamais eu l’occasion de le faire à cause des déplacements et de l’enchainement des matchs. Je constate que c’est une cause importante qui aide les personnes en difficulté. Je pense que tout le monde devrait donner son sang », a insisté Sasa Obradovic, fier de mettre sa pierre à l’édifice de cette noble cause.