Top Marques 2019 : avant-premières et supercars au programme de la 16e édition

Top Marques 2019 : avant-premières et supercars au programme de la 16e édition

Le Salon automobiles Top Marques revient pour une seizième édition au Grimaldi Forum. L’évènement, qui ouvrira du 30 mai au 3 juin 2019, sera inauguré par le Prince Albert II.

Les plus belles supercars et hypercars de la planète seront réunis en un seul lieu prochainement, à l’occasion du Salon Top Marques. Plusieurs temps forts sont au programme de cette édition 2019, placée sous le patronage exceptionnel d’Eddie Jordan, de David Coulthard et de Thierry Boutsen.

Trois premières mondiales

Le Président Délégué du Salon Salim Zeghdar a annoncé trois présentations phares pour l’édition 2019. Le constructeur McLaren dévoilera en avant-première sa très attendue Grand Tourer, annoncée à Genève. Seront révélées également, la Zacaria —premier véhicule de F1 homologué pour la route (moteur de 700 chevaux)—et l’Azaris de Ferox, un véhicule à six roues, prêt à aller sur Mars.

Désireux d’affirmer l’attachement du salon pour l’innovation, les organisateurs font également la part belle aux sportives électriques. Elles devraient être très visibles cette année, notamment avec Pininfarina et sa Battista de 1.900 chevaux, et la Quantino 48Volt fonctionnant à l’eau salée, qui a désormais parcouru 350.000 kilomètres d’essais.

De nombreuses exclusivités

Fidèle à la tradition, le Salon offrira aux visiteurs de découvrir de nombreux véhicules d’exception tels que la Bugatti Chiron Sport, une des plus chères supercars au monde avec un prix de 3 millions d’euros, l’Aston Martin 003 (modèle très attendu pour 2021), mais aussi un modèle spécial de la Rolls-Royce Wraith, baptisé «Luminary Collection» et limité à 55 exemplaires, ou encore la Continental GT No. 9 Edition de Bentley qui fête cette année son centième anniversaire.

Nouvelle surprise de choix, Rebellion Timepieces, un des sponsors de Top Marques cette année et exposant également, présentera un package unique composé de deux pièces d’exception, la R-One LMP1-P — véhicule vainqueur des 24h du Mans 2016— accompagnée de la montre Magnum 540 Grand Tourbillon Saphir. Le prix de vente de l’ensemble s’élève 4 millions d’euros.

Autre temps fort, la présence de Shmee150 et POG, deux des plus gros influenceurs automobiles en Europe. Ils assureront durant le salon un live visible de leurs 5 millions de followers, et iront à la rencontre des fans pour dans un espace selfie aménagé.

Billets, de 40 à 70 euros, sont en vente sur le site www.topmarquesmonaco.com
Un pass VIP, avec accès à un salon et à une terrasse privée, est disponible pendant les quatre jours de l’événement, pour 120 euros par jour.