Charles Leclerc : « J’ai tout donné »

Charles Leclerc : « J’ai tout donné »

Troisième du Grand Prix de France, le Monégasque s’est montré satisfait de la performance de sa monoplace et de la stratégie mise en place avec son équipe.

En franchissant la ligne d’arrivée en troisième position au Grand Prix de France, Charles Leclerc a signé un deuxième podium consécutif après celui obtenu au Grand Prix du Canada, il y a quinze jours. C’est le troisième de sa carrière en Formule 1. Cette troisième place sur le circuit Paul Ricard du Castellet prend cependant une saveur particulière pour le Monégasque, très apprécié dans le Var. Surtout, Sébastian Vettel n’ayant coupé la ligne qu’en 5e position, il est le seul représentant Ferrari sur le podium.

« Une très belle journée pour nous »

« J‘ai tout donné, a-t-il réagi au micro de Sky Sports. Le premier run était correct, mais les Mercedes étaient juste trop rapides. Pendant le second relais, il s’agissait de gérer les pneus. »

De ce point de vue, la stratégie de la Scuderia a bien fonctionné, Leclerc étant tout près d’un véritable exploit dans le dernier tour, en menaçant sérieusement Bottas jusqu’au drapeau à damier.

« A la fin, je rattrapais Valtteri, qui était en difficulté après la VSC. Je pense que vu où nous étions vendredi après les simulations de course, c’est une très belle journée pour nous. Nous revenions très vite dans les deux derniers tours.« 

Au championnat du monde des pilotes, Leclerc occupe toujours la cinquième place avec 87 points mais grignote un peu son retard sur Sebastian Vettel (3e, 111 points) et Max Verstappen (4e, 100 points).