Le Grand Prix de France, c’est parti ! Le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var, ouvre ses portes au public aujourd’hui même pour des visites de stands et différentes démonstrations. Les choses sérieuses commencent ce vendredi avec les premiers essais libres avant l’apothéose de la course de dimanche.

La 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1 ouvre ses portes aujourd’hui même au Castellet. Lewis Hamilton, en forme olympique depuis le début de saison avec Mercedes, est le favori de cette course qui a fait sa réapparition au calendrier de la F1 l’année dernière. Le Monégasque Charles Leclerc tirera-t-il son épingle du jeu sur le circuit Paul Ricard après un début de saison un peu compliqué ? Le pilote Ferrari est presque chez lui au Castellet où il très apprécié par le public français. De bon augure alors que les deux premières séances d’essais libres auront lieu vendredi. Samedi verra la troisième séance d’essais libres et les qualifications. Place enfin à la course, dimanche, à partir de 15h10.

Avis à tous les amateurs : cette dernière sera diffusée en clair sur TF1, tandis que les essais libres seront visibles sur Canal +. Mais, bonne nouvelle également, les qualifications seront diffusées en clair sur TMC, la chaîne de la TNT du groupe TF1.

Tout le programme du week-end et les diffusions ci-dessous :

  • Vendredi 21 juin 2019 : essais libres 1 (11h-12h30) et essais libres 2 (15h-16h30). Diffusés sur Canal + Sport.
  • Samedi 22 juin 2019 : essais libres 3 (12h00-13h00). Diffusés sur Canal + Sport. Qualifications (15h-16h). Diffusés sur Canal + et TMC.
  • Dimanche 23 juin 2019 : Grand Prix de France partir de 15h10. Diffusé sur Canal + et TF1.