« Water Safety », la Fondation Princesse Charlène s’engage pour la prévention de la noyade

« Water Safety », la Fondation Princesse Charlène s’engage pour la prévention de la noyade

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, le Centre de Sauvetage Aquatique et de Plongée de Monaco (CSAPM), l’association Cap ô Pas Cap ont organisé la Journée « Water Safety, pour la prévention de la noyade » le 17 juin, en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque.

La Princesse Charlène et son frère Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation, ont accueilli hier, 58 enfants sur la plage du Larvotto. Agés de 11 à 13 ans, les participants ont pu profiter de l’opération « Water Safety », une journée de découverte et de sensibilisation au sauvetage aquatique.

Egalement présent pour l’occasion, Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée, Directeur du Centre de Sauvetage Aquatique et de Plongée de Monaco (ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène). Ce dernier était accompagné de nombreuses personnalités et athlètes de haut niveau tels que Stéphanie Barneix, Alexandre Bermond, Kevin Crovetto, Henry Davis, Hassan de Monaco, Julien Lalanne, Sandrine de Labarre, Anthony Mazzer, Alice Modolo, Gwendal Peizerat, Marc Toesca et Kate Williams. Tous venus pour sensibiliser les enfants aux premiers et aux risques liés au milieu marin.

Une opération Water Safety visant donc à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, mais également à enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager. Une initiative bienvenue à l’approche de vacances d’été.