Les enfants improvisent au Théâtre des Muses

Et si vos enfants testaient les planches d’un théâtre cet été ? C’est possible au Théâtre des Muses qui propose des stages d’improvisation à destination des 6-8 ans et des 9-13 ans. L’occasion de se découvrir une vocation artistique ?

Votre enfant est un acteur né ? Il ne peut s’empêcher d’inventer des sketches quand vous invitez du monde et semble adorer avoir une audience pour profiter de ses facéties ? C’est peut-être un(e) future(e) comédien(ne) dans l’âme. L’occasion va lui être donné de tester son plaisir d’être sur une scène, grâce au Théâtre des Muses qui propose aux enfants de 6 à 13 ans, des stages d’improvisation. De quoi mêler imagination, mouvements et technique, débrider des timidités et inciter à communiquer avec les autres (on n’improvise jamais en solitaire sur une scène).

Plusieurs périodes de stages

Des exercices ludiques seront donc au programme, basés sur cette ouverture à l’autre et à ses idées, sur une écoute essentielle, mais aussi, sur de l’amusement pur et dur ! L’occasion de découvrir sa propre liberté, mais aussi ses limites, avec un encadrement bien précis (il y a en effet quelques règles à suivre pour une improvisation réussie). Concentration, spontanéité et travail sur les émotions seront également étudiés. Les stages se tiendront sur différentes périodes : du 1er au 5 juillet, du 22 au 26 juillet, du 26 au 30 août et du 2 septembre au 6 septembre. Les 6-8 ans improviseront de 10h à 12h15 et les 9-13 ans de 14h à 16h15. Un spectacle clôturera chaque stage. Et pour inscrire vos enfants, il suffit de cliquer ici !