Monaco ville durable avec Monacology

Monaco ville durable avec Monacology

Du 11 au 14 juin prochains, au quai Antoine 1er, se tiendra la 15e édition de Monacology, qui aura pour thème Monaco, Ma Ville Durable. 1 300 élèves de la Principauté viendront visiter l’Eco village, qui mettra en avant les actions émises par la Principauté en matière de développement durable.

Créée en 2011, Monacology, association monégasque à rayonnement international, a pour vocation d’organiser des manifestations de sensibilisation au développement durable, avec le soutien du Gouvernement Princier et de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de la Principauté. Une association qui implique toutes les générations et les invite, dans son Eco village éphémère et annuel du quai Antoine 1er, et les incite à adopter les gestes utiles pour notre environnement. Cette année, près de 1 300 élèves monégasques sont attendus, autour du thème Monaco, Ma Ville Durable.

Des enfants éco-responsables

Pour cette nouvelle édition, ce sont toutes les actions écologiques mises en œuvre par la Principauté, tant au niveau des acteurs institutionnels que des associations et des entreprises privées, que l’on pourra retrouver. Préservation de la biodiversité, plan énergie climat, gestion des ressources naturelles, tels sont les thèmes principaux qui seront développés au cours d’ateliers ludiques, qui permettront aux plus jeunes de devenir les acteurs de demain pour préserver notre environnement, à un moment où celui-ci a besoin d’acteurs verts…