Les «Rendez-vous aux jardins» reviennent pour une seconde édition

Les «Rendez-vous aux jardins» reviennent pour une seconde édition

La Principauté accueillera ce week-end la deuxième édition des « Rendez-vous aux jardins ». L’évènement prend cette année ses quartiers dans les allées des jardins Saint Martin à Monaco Ville.

Les Rendez-vous aux jardins présente pour cette seconde édition un parcours composé de panneaux qui auront qui auront pour thématique la faune et la flore du site (Chauves-souris, Cormoran huppé, Faucon pèlerin, Hémidactyle verruqueux, Nichoirs, Hôtel à insectes, Prairie fleurie, les grottes Saint Martin, Jardins Saint Martin, flore et faune spécifiques).

Des visites commentées gratuites seront cette année proposées, permettant ainsi au public de découvrir le nouvel itinéraire. Une balade dans les Jardins Saint Martins sous un nouvel angle, disponible sur inscription le samedi et le dimanche de 10h à 15h. (inscriptions : [email protected] )

Les tout jeunes visiteurs pourront également prendre part à un atelier de broderie collective (le dimanche à partir de 14h30), intitulé « Au fil de la nature ». Organisé en collaboration avec Terres Méditerranéennes et L’atelier d’Alizée, cet atelier gratuit aura pour thème la biodiversité. (Réservation : [email protected] ou au 06 22 800 166)

Pour rappel, la Principauté de Monaco participe de nouveau à cette manifestation, initiée par le Ministère Français de la Culture, qui a pour objectif de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins tout en s’attachant à mettre en valeur leur dimension artistique et culturelle.