Très belle victoire des Monégasques ce samedi à l’occasion du dernier match de préparation en Suisse. Au lendemain d’une défaite de justesse face à Everton, les coéquipiers de Kamil Glik ont battu les Espagnols de Valence (1-0). Le jeune Lyle Foster a inscrit l’unique but de la rencontre en fin de première mi-temps. 

 

Voilà une belle fin de journée pour l’ASM qui confirme sa montée en puissance au fil de cette préparation estivale intense. Face à Valence CF, l’équipe espagnole emmenée par Kevin Gameiro, les joueurs de Leonardo Jardim ont livré une belle partie qui s’est convertie en victoire. La première occasion a été 100% monégasque : tête de Kamil Glik de peu à côté, Aleksandr Golovin sur la transversale, Sidibé dangereux juste avant le but du jeune Lyle Foster qui a repris au deuxième poteau une frappe de Golovin (38’, 1-0).

 

Lecomte, impeccable première

 

Plus rien ne sera marqué ensuite malgré une grosse occasion de Rony Lopes. Dans les buts rouge et blanc, Benjamin Lecomte a effectué ses grands débuts. Rassurant et déjà affûté, il a réalisé un sans-faute. Une bonne nouvelle pour l’arrière-garde qui n’a pas encaissé de but, une première depuis le début de la préparation.

 

C’est la fin du stage suisse pour les Monégasques. Avant leur prochaine étape au Portugal, rendez-vous dès lundi à la Turbie pour les joueurs.

 

Avis aux supporters : Gelson Martins et Benjamin Lecomte seront présents à la boutique de l’AS Monaco pour une séance de dédicaces ouverte à tous, le lundi 22 juillet à partir de 14h45.

 

Le onze de départ : Lecomte, Dias, Jemerson, Glik (c), Sidibe, Rony Lopes, Aholou, Golovin, Boschilia, Pelé, Foster.