On la sentait venir, elle est arrivée hier soir dans l’antre du FC Porto. On parle évidemment d’une victoire de référence dont avait besoin les hommes de Leonardo Jardim pour valider la bonne préparation estivale. Hier soir, au stade du Dragon, l’ASM a réussi un match qui confirme l’excellente forme de deux recrues : Gelson Martins, buteur, et Benjamin Lecomte, qui a arrêté un penalty.

 

Il y avait une vraie joie collective au coup de sifflet final de cette rencontre amicale. Chose rare dans ce type de matchs qui a pour but premier de préparer les joueurs aux futures échéances nationales qui débutent, en France, le 9 août. Pourtant, pour le club de la Principauté, cette victoire obtenue en terre portugaise sur le terrain du FC Porto, qui jouera bientôt le tour préliminaire de la Ligue des champions, a un goût suave et entraînant. Car, après une saison d’enfer, le club semble avoir envoyé un vrai premier message : cette année, il faudra bel et bien compter sur Monaco dans la lutte aux premières places !

 

Bonne entente collective

 

Hier soir, Leonardo Jardim avait aligné la meilleure équipe du moment, avec notamment une paire Golovin-Fabregas au milieu soutenue par Henrichs, l’habituel latéral. Le début de match montre la voie avec une tête de Sidibé de peu à côté avant un but plein d’opportunisme de Gelson Martins sur un très beau travail de combinaison entre Boschilia et Fabregas (22e minute). La suite est plus équilibré et Benjamin Lecomte doit s’employer à plusieurs reprises, notamment sur un penalty tiré par Alex Telles (62e) qu’il stoppe brillamment. Plus rien ne sera marqué et Jardim a pu faire tourner son effectif en fin de match.

 

Prochain rendez-vous pour l’ASM : le samedi 3 août, au stade Louis-II, face à la Sampdoria.

 

 

Le onze de départ : Lecomte – Sidibé, Jemerson, Panzo, Ballo-Touré – Henrichs, Golovin, Fabregas – Gelson, Boschilia, Sylla.