La 5G sur toute la Principauté, une première mondiale !

La 5G sur toute la Principauté, une première mondiale !

Le 9 juillet, la Principauté a franchi une nouvelle étape importante au niveau de sa couverture numérique. En effet, avec la présence du Ministre d’État Serge Telle et de plusieurs personnalités du gouvernement, Monaco Telecom a inauguré à l’Hôtel de Paris la couverture totale du territoire monégasque en 5G. Cette innovation majeure reflète le leadership de l’opérateur en la matière.

 

Sous le regard amusé du charismatique Xavier Niel, actionnaire majoritaire de Monaco Telecom, le Ministre Serge Telle peut être fier. Dans le cadre majestueux de l’Hôtel de Paris, il assiste au discours d’Etienne Franci, le président de Monaco Télécom qui annonce le lancement de son tout nouveau réseau mobile 5G. « Monaco devient aujourd’hui le premier pays entièrement couvert en 5G. Pour la Principauté, c’est la garantie d’être aux avant-postes de l’évolution technologique », dit-il.

 

En partenariat avec Huawei

 

Cette prouesse, une première mondiale pour un territoire entier, est le fruit d’une collaboration active avec Huawei, son homologue chinois. Démarrée en 2012, ce partenariat avait déjà permis à la Principauté de développer les réseaux 3G et 4G de grâce à des matériels du groupe chinois.

 

Le déploiement de la 5G est la première pierre du programme « Extended Monaco » lancé par le Gouvernement et visant à faire entrer Monaco dans l’ère du numérique. Tous les secteurs d’activité, de l’énergie à la santé, en passant par les médias et les transports, vont pouvoir se transformer grâce à l’apparition 5G. Les habitants peuvent également être ravis !

 

Plus d’informations sur : www.monacotelecom.mc