Des taxis électriques vont être mis en place pour la saison estivale

Des taxis électriques vont être mis en place pour la saison estivale

Le Gouvernement princier procèdera cette semaine à la mise en place d’une flotte de taxis constituée de 20 véhicules électriques. La période de test s’étendra jusqu’au 31 octobre.

100% électriques, ces taxis ne permettront que des courses intramuros, des trajets incluant toutefois les destinations Monte-Carlo Beach, Monte-Carlo Country Club et l’hôtel Marriott. Il faudra compter 15 euros pour la course de base (attente non comprise) à bord d’un des véhicules de cette nouvelle flotte, qui permettra également une disponibilité 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour sept de ses voitures. L’ensemble des carrosses pourra être hélé dans la rue ou se réserver via « Taxis Monaco », une application dédiée pour la commande depuis un smartphone.

Reconnaissable de par leur habillage blanc floqué de l’inscription « Gouvernement princier de Monaco », ces éco-taxis pourront être rechargés via 5 bornes de recharge réservées (2 au square Beaumarchais, 1 devant l’immeuble Le Neptune à Fontvieille et 2 dont le lieu reste à déterminer). Ils pourront également utiliser les 18 bornes installées en différents points en surface de la Principauté.

Sur la base du volontariat, les taxis disposant d’une licence ont acquis un véhicule électrique en plus du leur et, dans le cadre de cet achat, ont pu bénéficier des aides gouvernementales habituelles. Les conducteurs, proposés par les taxis et remplissant les obligations légales, disposeront d’une licence saisonnière qui leur sera octroyée par l’Etat.