Falcao parti pour rester selon Oleg Petrov

Falcao parti pour rester selon Oleg Petrov

Le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a donné le 3 juillet une interview à l’AFP lors de la présentation du nouveau maillot. Pour le dirigeant du club, l’objectif de la saison est clair : retrouver la Ligue des Champions. Et conserver deux de ses meilleurs joueurs, à savoir Cesc Fabregas et Falcao. Le buteur colombien, qui est parti en vacances après avoir participé à la Copa America avec son pays, devrait bien honorer sa dernière année de contrat.

 

En attendant l’arrivée de nouveaux joueurs durant cet été – les arrivées du gardien Benjamin Lecomte et du défenseur Ruben Aguilar sont en bonne voie –, le club monégasque a entamé sa préparation. Avec un objectif très clair : bien démarrer le championnat. Oleg Petrov a d’ailleurs rappelé les ambitions du club cette saison : le podium et une qualification en Ligue des champions. « La Ligue des champions permet de faire venir les meilleurs joueurs. Sans elle, ce n’est pas possible. (…). Nous ne revivrons pas ce qui s’est passé la saison dernière, c’est certain ! Nous sommes un grand club et avons une grande équipe. »

 

Dernière année ?

 

Concernant le mercato, Petrov a affirmé vouloir vendre tout en conservant ses meilleurs éléments… à commencer par le buteur maison colombien. « Il entre dans sa dernière année de contrat, on me pose souvent la question. Il va bientôt revenir de la Copa America et de vacances. Nous souhaitons qu’il continue avec nous. » Des mots forts qui rejoignent la volonté du jouer de respecter sa dernière année de contrat. Pour retrouver le podium, rien de tel qu’un Falcao motivé comme jamais !