Une star parmi les étoiles. Tel est le rendez-vous prévu ce samedi 26 juillet, avec le concert de John Legend dans la Salle aux Etoiles, dans le cadre du Gala de la Croix-Rouge Monégasque. Préparez-vous à swinguer !

Le Gala de la Croix-Rouge Monégasque est toujours un événement festif très attendu. A chaque édition, des stars internationales s’y pressent pour un moment de communion musical avec le public venu en masse pour les applaudir. Ce samedi 26 juillet ne sera pas en reste, avec le concert de l’acteur et chanteur John Legend, à partir de 22h30, dans la Salle des Etoiles, après le dîner de rigueur (qui commence, lui, à 20h). Un artiste américain qui a pour habitude de faire danser l’assistance et connu pour ses mélodies soul et de R’n’B.

Un chanteur aux nombreux talents

John Legend, 40 ans, a d’abord chanté du gospel dans des églises, avant de se lancer véritablement en 2004 avec un premier album remarqué, Get Lifted, dans lequel collaboreront des rappeurs reconnus, tels que Kanye West et Snoop Dogg. Il opte pour un style soul qui plaît au plus grand nombre et ce sont ses participations à de nombreuses bandes originales qui vont l’installer véritablement : Django Unchained ou Selma, avec la chanson Glory qui obtient le Golden Globe, puis l’Oscar de la Meilleure chanson originale. Le cinéma lui fera les yeux doux et on le retrouve en second rôle dans le film La La Land de Damien Chazelle où il chante également (notamment le titre Start a fire). Un artiste multifacettes qui va faire danser le public monégasque à coup sûr !