Le 14e Festival d’Orgue de Monaco est lancé !

Le 14e Festival d’Orgue de Monaco est lancé !

Avis aux mélomanes ! Jusqu’au 14 juillet, retrouvez la 14e édition du Festival d’Orgue international de Monaco, qui propose cette fois-ci, une toute nouvelle formule, avec deux grands week-end consacrés à l’orgue dans différents lieux de la Principauté.

D’ordinaire, le Festival d’Orgue international de Monaco se déroule entièrement à la Cathédrale. Mais pour cette nouvelle édition, on déroge presque totalement à la règle, puisque les différents concerts vont être donnés dans plusieurs lieux de la Principauté, tant cette dernière possède d’instruments esthétiques et entretenus de qualité, qui ne demandent qu’à être joués. Outre la Cathédrale, donc, on pourra entendre ces instruments dans de nombreux lieux, tels que l’église Saint-Charles, la chapelle Sainte-Thérèse des Carmes, l’église Sainte-Dévote ou encore l’église du Sacré Cœur.

Un programme musical étonnant.

Et qui dit changement de lieux et nouveaux instruments, dit programme musical étonnant et innovant. Le calendrier est un peu plus resserré que traditionnellement, permettant au public d’assister à plusieurs concerts la même semaine, voire le même jour. Après le concert inaugural de ce 4 juillet à la Cathédrale donné par le Brass Band Méditerranée, place à différents Ave Maria à la Chapelle des Carmes ce 5 juillet (Schubert, Liszt, Ennio Morricone ou Verdi), à un hommage à Jules Verne le 6 juillet à l’église Saint-Charles ou un programme mélangeant chant, orgue et électronique à la Cathédrale. Parmi quelques autres des rendez-vous attendus, un ciné-concert autour de La Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer à la Cathédrale le 12 juillet, un hommage à Bach le 13 juillet à l’église Sainte-Dévote ou un concert à quatre mains à la Cathédrale le 14 juillet, autour de L’Oiseau de feu de Stravinsky. Un programme des plus alléchant…