Le parcours du prochain Rallye Monte-Carlo se dévoile

Le parcours du prochain Rallye Monte-Carlo se dévoile

Du 23 au 26 janvier se déroulera la 88ème édition du Rallye Monte-Carlo. La manche 2020 du Championnat du Monde des Rallyes WRC fera, comme d’habitude, la part belle aux paysages montagneux des Alpes du Sud. Détails du parcours probable.

Si le tracé officiel du Rallye Monte-Carlo 2020 n’a pas encore été révélé, les sites spécialisés en sport automobile (dont  Rallye-passionfrance.over-blog.com) ont pu recouper suffisamment d’informations pour deviner le lieu et la date des spéciales de l’épreuve. Le grand départ sera donné le 23 janvier depuis le Port de Monaco avant que les coureurs ne fassent route vers les Alpes de Haute-Provence. La région de Digne-les-Bains, au nord du Parc naturel du Verdon, devrait accueillir les premières spéciales, qui dirigeront les concurrents vers Gap. Le 24, le tracé traversera la Drôme depuis Nyons pour rejoindre le Parc National des Écrins dans les Hautes-Alpes.

Boucler la boucle

De retour dans les Alpes de Haute-Provence le samedi 25, la course se déroulera a priori du côté du Col des Fillys et du Col de la Moissière, non loin de la station hivernale d’Ancelle. Un parcours vers le Sud qui ramènera les concurrents vers le Rocher, pour une série de spéciales dans l’arrière-pays des Alpes Maritimes le 26 janvier. Entre nouvelles destinations et épreuves classiques, cette édition 2020 pourrait réserver de belles passes d’armes, avec un Sebastien Ogier, actuel deuxième du Championnat du Monde WRC 2019, pouvant remporter l’année prochaine sa huitième victoire au Rallye Monte-Carlo.