Monabike : le service de vélos à assistance électrique s’étend en ville

Monabike : le service de vélos à assistance électrique s’étend en ville

Dans le cadre d’une démarche écologique plus respectueuse de l’environnement, la Principauté agrandit son système de location de vélos électriques en libre-service. Disséminé à travers les différents quartiers, Monabike n’en est pas à son premier essai.

Récemment inaugurées par le Prince Albert II, les nouvelles stations Monabike ont été mises au point par l’entreprise canadienne PBSC. Dorénavant au nombre de 32 sur tout le territoire monégasque, elles proposent de sympathiques vélos rouges à assistance électrique. Un moyen pour la ville d’encourager l’utilisation des deux roues à pédales, tout en minimisant les efforts à fournir. C’est la Compagnie des autobus de Monaco qui se charge de la gestion complète du service en collaboration avec PBSC déjà implanté, dans 35 agglomérations à travers la planète.

Simple et pratique pour des déplacements non polluants

La ville de Monaco continue sa démarche pour inciter les transports dits « doux ». Après les taxis électriques et la navette autonome, Monabike gagne encore du terrain en passant de 100 à 300 unités. Avec des frais de consommation gratuits la première demi-heure, le service offre différentes possibilités de souscription, avec ou sans abonnement. Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de sélectionner l’option souhaitée depuis l’application PBSC, de déverrouiller l’attache avec la carte CAM, puis de flasher le QR code fourni sur le vélo. De retour dans une station, la fermeture de l’attache valide la période d’utilisation. Il n’a jamais été aussi facile de circuler dans la Principauté !