Nice Classic Live : les concerts d’août

Nice Classic Live : les concerts d’août

Le Festival de musique classique de Nice se tient jusqu’au 9 août, principalement dans l’enceinte du Cloître du Monastère de Cimiez, mais aussi dans le Palais Lascaris. L’occasion d’aller applaudir quelques vedettes de la scène classique nationale.

Les duos de piano seront à l’honneur en ce début de mois d’août à Nice. Le Cloître du Monastère de Cimiez sera le cadre le 1er d’un concert donné en tandem par Kateryna Diadiura et Jacques Rouvier, autour de pièces majeures de Schubert et des fameuses Danses hongroises de Brahms. Le lendemain, Pascal et Ami Rogé, sur des morceaux modernes françaises, puis Florent Boffard et Claire Désert, avec la sonate pour deux pianos de Brahms, feront là encore honneur à cette forme, qui sera de plus représentée par un concert de jazz en clôture du récital. Le 4 août, d’anciens jeunes talents de l’Académie internationale d’été de Nice reviendront sur leur terre d’élection.

Cinq jours de virtuosité

Du 5 au 9 août, les soirées des mélomanes maralpins et des visiteurs seront bien remplies. Toujours dans le Cloître du Monastère de Cimiez, François Chaplin présentera un concert dédié au piano solo le 5. Lui succéderont musiciens de chambre et chanteur pour le triple événement du 7, consacré à Schubert. Le lendemain, Jean-Marie Cottet et Claude Lefebvre régaleront les amateurs de duo piano/flûte avec une sélection d’arrangements originaux. En clôture, le 9 août, le trio Génisson/Pernoo/Schmidt livrera une série de pièce romantique allemande. Entre temps, le 6, les mélomanes pourront se diriger vers le Palais Lascaris, où Elizabeth Vidal (originaire de Nice) et Hugues Navez feront vibrer les notes espagnoles le temps d’un récital vocal aussi estival que féerique.