Plus que jamais, les Monégasques en partance pour New York pourront voyager en toute facilité. En cette fin juillet, La Compagne, compagnie aérienne française spécialisée dans les vols tout-affaires, a signé un deal avec Monacair, la compagnie locale, pour offrir un transport en hélicoptère entre la Principauté et sa nouvelle ligne saisonnière reliant Nice à New York.

 

En mai dernier, la Compagnie Boutique Airline (dit La Compagne) annonçait qu’il était désormais possible de profiter de cinq vols par semaine jusqu’au 26 octobre entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty(*). Les Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires auront désormais l’opportunité de relier Monaco à New York en… 7 minutes de plus seulement !

 

Une offre premium

 

En effet, à bord des hélicoptères Airbus H130 de Monacair d’une capacité de 6 personnes, les voyageurs à destination ou en partance de Monaco relieront l’aéroport niçois (NCE) et l’héliport de Monaco (MCM) en moins de 7 minutes. Un luxe pour les voyageurs d’affaires qui veulent optimiser leur séjour dans la Principauté.

 

Selon le site de Monacair, le tarif par voyageur pour un vol en hélicoptère de 7 minutes entre Monaco et Nice se situe à partir de 140 euros.

 

 

(*) : Les vols de La Compagnie entre Nice et New York sont proposés lundi, vendredi et dimanche à 18h15 (arrivée 22h), et retour des Etats-Unis à 23h30 (arrivée le lendemain à 13h50).