En parallèle du mariage de Louis Ducruet, s’est tenue la 71e édition du Gala de la Croix-Rouge de Monaco. Un événement toujours fort attendu des Monégasques, avec un grand bal ouvert par S.A.S. le prince Albert II et la princesse Charlene.

Vendredi 26 juillet, se tenait la soirée la plus prestigieuse et glamour de l’année à la Principauté, le grand Gala de la Croix-Rouge, présidé par S.A.S. le prince Albert II et son épouse la princesse Charlene. Quelque 800 invités, tous donateurs généreux pour la Croix-Rouge, étaient présents au Sporting de Monte-Carlo pour cet événement, avec un parterre de grands noms venus du monde entier, tels que Tony Parker, Shirley Bassey, Michel Drucker, Karin Viard ou encore John Legend, qui a donné un concert exceptionnel dans la Salle des Etoiles.

Un grand bal et une tombola

Cet événement suit à chaque fois, depuis sa création en 1948, un rigoureux protocole : après l’ouverture du gala par la famille princière, suivent la fameuse tombola et ses lots de prestige, un somptueux dîner-spectacle, un grand bal et un feu d’artifice, toujours plus impressionnant d’année en année. Comme le veut la tradition, c’est Albert II (en smoking blanc, nœud papillon pourpre et pantalon noir) et Charlene (en robe verte munie d’une cape légère, qui a été fort remarquée) qui ont ouvert le bal, bientôt suivis de tous les invités, visiblement heureux de cette soirée inoubliable. D’autant qu’elle a permis de récolter plusieurs centaines de milliers d’euros pour la Croix-Rouge. On attend déjà avec impatience la prochaine édition…