Depuis 1974, il rythme chaque été les chaudes soirées monégasques. À partir du jeudi 4 juillet et jusqu’au 10 août, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival va enflammer la Salle des Etoiles et l’Opéra Garnier Monte-Carlo. Qui pour lancer la saison ? Le bouillant Charlie Winston !

 

On commence par la mauvaise nouvelle. Pour ceux et celles qui espèrent trouver une place pour le concert de Vanessa Paradis de vendredi prochain, c’est râpé ! Complète depuis plusieurs mois, cette date unique à l’Opéra Garnier montre à quel point la chanteuse est adulée… mais également pourquoi le Monte-Carlo Sporting Summer Festival est un événement très attendu.

 

Un été pour danser

 

Ce grand festival orchestré sur juillet et août par la Société des Bains de Mer (SBP) a toujours réuni les plus grands. Pêle-mêle, on peut citer Rihanna, Elton John, Johnny Hallyday ou encore Lady Gaga. Cette cuvée 2019 s’annonce savoureuse avec un léger goût rétro. Hommage à Pink Floyd (le 11 juillet), à Michael Jackson (The Jacksons le 6 août), sans oublier la présence des Beach Boys le 13 juillet à l’occasion de la soirée Fight Aids… Voilà de quoi replonger dans les années 60, 70 et 80 ! Clou du spectacle : le concert de Sting le 2 août lors d’un dîner-spectacle dans la Salle des Etoiles. Mais, là encore, il risque d’être déjà complet…

Renseignements et réservations :

https://www.montecarlosbm.com/fr/spectacles/monte-carlo-sporting-summer-festival

Le programme complet :

– Jeudi 4 juillet : Charlie Winston
– Vendredi 5: Vanessa Paradis
– Jeudi 11: The Australian Pink Floyd Show
– Vendredi 12: Melody Gardot
– Samedi 13: The Beach Boys
– Vendredi 26: John Legend
– Samedi 27: Kirkorov
– Jeudi 1er: Ragheb Alama
– Vendredi 2 août : Sting
– Samedi 3 : Marco Mengoni
– Mardi 6 : The Jacksons
– Vendredi 9 : Loboda
– Samedi 10 : Enrique Iglesias