Un tour de France de l’industrie en bord de mer

Un tour de France de l’industrie en bord de mer

Depuis le 15 juillet, 18 villes en littoral vont accueillir la nouvelle édition du French Fab Tour de BpiFrance, qui permet de montrer aux plus jeunes, tous les attraits du secteur de l’industrie. Le tout, de manière ludique, avec différents événements exceptionnels.

Le secteur de l’industrie attire de moins en moins de jeunes en France. Un constat que BpiFrance, la banque publique d’investissement, espère bien changer, en organisant le French Fab Tour, qui va à la rencontre des jeunes, afin de leur présenter les différents métiers de ce secteur et leur prouver qu’ils ont tout à y gagner en le rejoignant. Après une édition hivernale qui a obtenu un joli succès, la caravane du French Fab Tour fait désormais le tour de 18 villes balnéaires, à un moment où les jeunes profitent le plus possible des plages. Le départ a été donné le 15 juillet dernier sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour gagner Malo-les-Bains le 14 août prochain.

Des concerts et des animations

La caravane est composée d’une centaine de personnes qui vont convaincre les jeunes de les écouter, par le biais de nombreuses animations. Musicales, tout d’abord, puisque plusieurs concerts sont prévus, en collaboration avec LiveNation, avec des artistes tels que Skip the Use, LEJ, The Penelopes ou encore Anne Sila. En parallèle, le public peut découvrir différentes activités liées au secteur de l’industrie, comme la visite en immersion virtuelle d’une usine, la découverte d’une maquette pédagogique, une animation de commandes d’un avion, la fabrication d’un composant électronique, une couse de vélos connectés, un grand quiz sur l’industrie et de nombreux cadeaux à gagner. Avis à celles et ceux que l’univers de l’industrie peut intriguer !