Transferts : Mariano Diaz vers Monaco ?

Transferts : Mariano Diaz vers Monaco ?

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, l’attaquant Mariano Diaz pourrait bien rebondir du côté de l’AS Monaco. Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’ASM aurait formulé une offre au club de la capitale espagnole. Le Dominicain, qui a brillé sous le maillot de l’OL il y a deux ans, ne serait pas insensible…

 

À 25 ans, Mariano Diaz a besoin de jouer. Après une année au Real Madrid, son bilan est pourtant décevant, surtout depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc de la Maison Blanche. Seulement 13 matchs de Liga (pour 3 buts) et un seul petit but inscrit en Ligue des Champions : le bilan est maigre au regard de son talent et de ses statistiques lyonnais réalisées en 2017/2018. En effet, le buteur s’était éclaté à la pointe de l’OL, inscrivant 21 buts toutes compétitions confondues.

 

Jardim en quête d’un buteur

 

Les dirigeants de l’ASM sont passés à l’attaque sur plusieurs dossiers. Avec que le transfert d’Ivan Perisic semble compliqué, ils se sont tournés vers le Real pour Mariano Diaz. Ce dernier a beau clamer vouloir rester à Madrid, ses dirigeants sont pleinement disposés à lui trouver un nouveau club. Selon le Mundo Deportivo, l’AS Roma et l’Inter Milan sont également sur les rangs mais la Ligue 1 semble mieux correspondre à son profil de chasseur des surfaces. Leonardo Jardim ne dirait pas non, lui qui cherche une nouvelle pointe après le transfert avorté d’André Silva.

 

La reprise, c’est dans 10 jours, rappelons-le…