Ce week-end : les Monaco Green Days !

Ce week-end : les Monaco Green Days !

La Direction du Tourisme et des Congrès organise la quatrième édition des Monaco Green Days. Une façon ludique et originale de découvrir la Principauté par différents moyens de locomotion, le temps de visites eco-responsables.

Dès samedi 3 août, avec le concours de Monaco Bike Tours, les plus de treize ans ont rendez-vous à la Gare de Monaco : une visite de la ville en vélo électrique est disponible sur inscription. Les bicyclettes sillonneront la ville jusqu’à midi, avant une visite du parcours bio-diversité des Jardins Saint-Martin, à 16 heures. De quoi profiter des vues exceptionnelles de ce lieu, et découvrir la richesse faunistique et floristique d’un endroit conçu comme une vitrine de l’aménagement urbain dans la Principauté.

Un dimanche sous le signe de la sensibilisation

Le 4 août au matin, les visiteurs intéressés pourront observer le Rocher sous un nouvel angle, via la balade à pied « Monaco Autrement ». Les marcheurs suivront un parcours dédié avec des étapes s’arrêtant sur certaines actions locales pour l’environnement, la transition énergétique et la biodiversité. A 14h30, au Jardin Saint Martin, Eve Vernice initiera les enfants à la Nature, via une sensibilisation organisée en partenariat avec son associations Les Jardins d’Eve. Dégustation de fleurs comestibles et histoire des graines sont au programme de cette clôture de deux jours bien verts à Monaco !

Renseignements et inscription : [email protected] ou +377 92 16 60 84